Purée Dure

Dans Les Jardins du Temple (LP)
2013

« Un disque ? Non, une expérience.
Un voyage hallucinatoire, sonore et visuel.
Le saxophone divague, souverain.
Les images s’entrelacent dans un kaléïdoscope pop »

Le Mensuel

Trio électro-répétitif à base d’électrophones, d’improvisations au saxophone et d’images vidéo, Purée Dure constitue une alternative radicale à la sophistication des platines et des samplers.

Initié aux début des années 2000 par Pierre Fablet, rejoint par Daniel Paboeuf, ce projet se situe dans le champs des arts visuels et sonores, aux  limites de l’art contemporain et de l’électro. Purée Dure propose à partir de 4 électrophones une musique étrange, hypnotique, souvent répétitive.

En bloquant les bras des électrophones, Pierre Fablet génère des boucles vivantes sur lesquelles Daniel Paboeuf vient poser le souffle de son saxophone. Thierry Salvert filme, traite et triture ses images en live, pour former des  » sténopés numériques mouvants



LA PRESSE EN PARLE:

« Free-jazz ou musique contemporaine ? Électro funk ou post-rock ? Peu importe, finalement, tant les rythmes chamaniques nous hypnotisent « .

Le Rennais

« Daniel Paboeuf aux saxophones aidé de son acolyte Pierre Fablet à l’électrophone, le tout trituré en images par Thierry Salvert, c’est le dernier projet de ce collectif ô combien actif. Cette musique génère un rock expérimental déconcertant mais néanmoins dansant. »

Christian Dargelos

« Le résultat génère une musique étrange, hypnotique, répétitive. Parfois bruitiste, parfois s’approchant d’un dance-floor galactique, Purée Dure constitue une alternative radicale à la sophistication des platines et des samplers »

France Musique
Commander l’album

Dans Les Jardins du Temple

Suivre Purée Dure